Dans le cadre du collectif La Grande chamaille, la LDH propose une soirée autour du film d’Emmanuel Courcol, en compagnie du chorégraphe Hervé Sika et du directeur du Centre pénitentiaire d’Avignon – Le Pontet Alexandre Bouquet.
De novembre 2018 à mai 2019, neuf détenus longues peines du Centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin vont participer à une création théâtrale dirigée par le chorégraphe Hervé Sika avec la collaboration d’artistes professionnels et de l’Orchestre de chambre de Paris. De séances de boxe en ateliers d’écriture puis en répétitions de danse, jusqu’à la représentation finale à la MC 93 de Bobigny, et malgré les doutes et les aléas d’un travail en milieu pénitentiaire, un spectacle surprenant, qui marquera profondément les participants, va naître.
Présentation sur le site du distributeur : https://www.agatfilms-exnihilo.com/catalogue/films/boxer-les-mots/
Soirée exceptionnelle en partenariat avec l’Opéra Grand Avignon, l’Orchestre National Avignon-Provence, le Centre pénitentiaire d’Avignon-Le Pontet, le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation 84 et le collectif La Grande Chamaille.
Présentation sur le site du cinéma Utopia : https://www.cinemas-utopia.org/avignon/index.php?id=6966&mode=film