Avec le pôle LGBT d’Avignon, et dans le cadre de La Grande Chamaille, la LDH s’investit de nouveau dans la défense des droits des personnes LGBTQI. Le film, du réalisateur colombien Theo MONTOYA, sera suivi d’une libre discussion avec le public, en compagnie de plusieurs personnes investies dans le pôle.
Il s’agit bien d’un film « trans », sans frontière, sans genre. Ni documentaire ni fiction, c’est peut-être un carnet de vie, dans Medellin, autour des proches du réalisateur, saturés de désirs et épris de liberté.
Anhell69 résonne particulièrement en cette journée de lutte contre les violences LGBTphobes. Partout, en France comme à l’étranger, il est difficile et même dangereux de vivre d’autres choix, de sexualité(s) comme de comportement, que ceux qu’imposent la tradition hétéronormée, la domination masculine et les assignations de genre.
La banalisation de l’extrême droite et le retour de l’ordre moral musèlent les espoirs d’émancipation ; les choix gouvernementaux précarisent les associations et l’aide qu’elles fournissent au quotidien. La LDH soutient les luttes contre les discriminations et pour les droits, sans différenciation liée au genre, aux sexualités ou encore aux parcours de vie.
Rendez-vous le vendredi 17 mai – 20h 15
cinéma Utopia/La manutention
Tarifs 7e50 – 5€50
Présentation de la soirée et du film sur le site du cinéma Utopia : http://www.cinemas-utopia.org/avignon/index.php?id=6963&mode=film
Présentation du collectif La Grande chamaille : https://www.ldh-84.org/presentation-de-la-grande-chamaille/