Rencontre avec André Castelli autour de « Camille, l’abandonnée » jeudi 16 mai 19H30, Avignon

Jamais la parole des femmes victimes de violence n’a été aussi forte, pas un jour, pas une semaine sans qu’elle ne soit dénoncée dans tous les milieux. La parole se libère et ne se tait plus, encouragée par le mouvement #MeToo, mais aussi par les mobilisations et le travail des associations féministes et de défense des droits des femmes.

Aujourd’hui, sorties de l’état de sidération qui les a réduites au silence ou à la mort, les femmes exigent réparation pour toutes celles qui ont survécu ou disparu, victimes de l’ignorance ou de la barbarie humaine.

Le 16 Mai à 19H30

Café-Librairie Youpi

26 Bd. St-Ruf – 84000 AVIGNON

La LDH AOC, avec le Collectif Droits des Femmes 84, s’associe à ce travail de réparation contre l’oubli d’une femme elle aussi victime de la violence faite aux femmes, en évoquant l’histoire de Camille Claudel à travers le livre d’André CASTELLI. Il nous parlera du combat qu’il mène pour lui rendre non seulement sa dignité de femme mais aussi pour la restauration et la reconnaissance nationale de son œuvre en tant que sculptrice majeure de son siècle.