Communiqué MRAP/LDH Vaucluse : ASSURONS LA DEFAITE DE L’EXTREME DROITE LE 7 JUILLET !

Face à la perspective mortifère d’un gouvernement du Rassemblement national (RN) nous appelons à un sursaut démocratique et républicain ! Sur le Vaucluse, où le sens des responsabilités a primé pour éviter des triangulaires, nous appelons les électrices et électeurs à voter pour les candidats démocrates qui affrontent, en duel, le RN dans les 4 circonscriptions vauclusiennes.

Ce qui se joue dimanche dépasse radicalement ce qui nous divise. Ce qui en jeu est une question essentielle : celle de la possibilité de vivre toutes et tous ensemble en France. A cette question, le RN répond par un projet politique raciste et violent.

La montée de l’extrême droite génère déjà un climat raciste et xénophobe où les actes violents signés par l’extrême droite se multiplient, mettant en danger la paix civile partout en France, y compris sur Avignon : incendie criminel d’une boulangerie à Montfavet, dégradations du pôle LGBT et de la Bourse du travail, siège de la CGT, dans l’intra-muros.

Car le projet politique du RN est celui de la destruction progressive des libertés et de la République. Son programme est construit autour de la négation de l’égalité en droit des êtres humains. C’est à cette égalité que la LDH et le MRAP, aux côtés de leurs partenaires syndicaux et associatifs, travaillent jour après jour, pour que chacune, chacun, ait accès à un service, à un droit, une réponse à ses besoins.

Toute abstention, ou vote nul/blanc, offrirait le pouvoir au RN, alors même que ses idées inégalitaires sont minoritaires dans la société. Tous les votes démocrates et républicains doivent converger autour d’un seul objectif : défaire le RN.

Le 7 juillet, pas une voix ne doit manquer aux candidats du camp républicain et démocratique pour assurer la défaite du RN !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *