Gardez votre vieux monde, nous en voulons un sans violence sexiste et sexuelle : rassemblement 11 janvier, 18h 30, Avignon

Avec de nombreux collectifs, dont le Collectif droits des femmes en Vaucluse ou Osez le féminisme 84, partis politiques ou syndicats, la LDH participe à la déclinaison locale de l’appel à rassemblements devant toutes les préfectures ou les palais de Justice de France, ce jeudi 11 janvier.

Le rendez-vous est devant le palais de justice, boulevard Limbert, à Avignon.

Nous sommes féministes. Nous sommes de celles qui reçoivent les paroles des victimes chaque jour, de celles qui ne veulent plus compter les viols, les incestes, les féminicides, les agressions sexuelles et sexistes, de celles qui ne cessent de prôner la transformation de nos politiques publiques pour en finir avec toutes les violences faites aux femmes, aux enfants et aux minorités de genre.

Nous dénonçons, nous agissons, nous luttons sans relâche contre ce fléau. Nous écoutons les paroles des victimes. Leurs drames ne sont pas des fictions. Nous sommes solidaires et déterminées face à cette réalité qui touche toutes les femmes, qu’elles soient célèbres ou non. Nous sommes fières de chacune d’entre nous, de celles qui parlent et de celles qui ne peuvent pas. Dans ce monde qui laisse les victimes dernières de cordée sans justice, nous croyons à la présomption de sincérité.

Début de l’appel national, suite sur le site national de la LDH : https://www.ldh-france.org/gardez-votre-vieux-monde-nous-en-voulons-un-sans-violence-sexiste-et-sexuelle/