Pierre feuille pistolet : séance Grande chamaille (15 janvier, Avignon)

A l’initiative de la LDH et d’Amnesty international, dans le cadre de La grande chamaille, projection du film « Pierre feuille pistolet », suivie d’une rencontre avec Victor Giudicelli de l’association Welcome Pays d’Aix et Yuliia Babych, interprète au sein de l’association Entraide Pierre Valdo. Seront également présentes Oksana Ohorodnyk-Zhuravel chanteuse et comédienne ukrainienne, Kseniya Kravtsova artiste et traductrice.

Un van polonais sillonne les routes d’Ukraine. A son bord, Maciek Hamela évacue des habitants qui fuient leur pays depuis l’invasion russe. Le véhicule devient alors un refuge éphémère, une zone de confiance et de confidences pour des gens qui laissent tout derrière eux et n’ont plus qu’un seul objectif : retrouver une possibilité de vie pour eux et leurs enfants.

Synopsis du film « Pierre feuille Pistolet » (Un film de MACIEK HAMELA, novembre 2023)

Rendez-vous lundi 15 janvier, 20h 15, au cinéma Utopia/La Manutention d’Avignon.

Lien vers la présentation de la soirée sur le site du cinéma : http://www.cinemas-utopia.org/avignon/index.php?id=6751&mode=film