Marche pour le cessez-le-feu permanent et la paix à Gaza (samedi 10 février, 15 heures, Avignon)

NE DÉTOURNONS PAS LES YEUX : C’EST UNE GUERRE ATROCE ET CRIMINELLE QUE POURSUIT L’ÉTAT D’ISRAËL CONTRE LA POPULATION PALESTINIENNE DE GAZA

·Plus de 22 000 morts répertoriés, dont 70 % de femmes et d’enfants, des milliers de disparu·e·s sous les décombres, plus de 55 000 blessé·e·s dans les bombardements, dont beaucoup vont mourir faute de soins

· 80 % de la population déplacée, 60 % des logements détruits, les universités, les écoles, les hôpitaux pris pour cible

· Plus de 100 journalistes palestinien·ne·s tué·e·s, aucun accès pour la presse internationale

· Un blocus total : la famine, l’absence d’eau potable, les maladies, l’effondrement du système de santé

· Des milliers de personnes raflé·e·es par l’armée israélienne, humilié·e·es, emmené·e·es vers une destination inconnue.

Les résolutions de l’ONU sont bafouées, la timide résolution du Conseil de Sécurité appelant de toute urgence à un renforcement de l’aide humanitaire reste lettre morte.

DEPUIS DES SEMAINES, LES EXPERT·E·S DE L’ONU ALERTENT SUR LE RISQUE D’UN GENOCIDE. DE GRANDES ORGANISATIONS INTERNATIONALES ESTIMENT QU’IL EST MAINTENANT EN COURS.

En Cisjordanie, sous état de siège, la population palestinienne subit les attaques conjuguées de l’armée et des colons, qui ont fait plus de 310 mort·e·s depuis le 7 octobre. Près de 5 000 Palestinien·ne·s de Cisjordanie ont été arbitrairement arrêté·e·s et mis·e·s en prison par les forces israéliennes d’occupation. Les camps de réfugiés palestiniens font l’objet d’attaques particulièrement violentes par l’armée israélienne.

·      Cessez-le-feu total, immédiat et permanent

·      Arrêt définitif des bombardements et des déplacements forcés de la population

·      Levée immédiate, complète et durable du blocus de Gaza

·      Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie.

·      Libération des otages civils israéliens et des prisonniers politiques palestiniens.

RASSEMBLEMENT SAMEDI 10 FÉVRIER À 15H00 À AVIGNON DEVANT LA CITÉ ADMINISTRATIVE POUR UNE MARCHE JUSQU’À L’HÔTEL DE VILLE

(Cours Jean Jaurès · Rue de la République · Place de l’horloge).

Liste des signataires de l’appel en Vaucluse :

Associations :

L’Association Nationale des Communistes (ANC), l’Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne (ATTAC), la Confédération Nationale du Logement (CNL), Extinction Rebellion, Fasci-mile, la Ligue des Droits de l’Homme (LDH), le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), le Mouvement de la Paix, le collectif No Pasaran, Présences Palestiniennes, l’association Un Pont Pour la Paix, le collectif Urgence Palestine et le collectif Vie Décente.

Syndicats :

La Confédération Générale du Travail (CGT), la Fédération Syndicale Étudiante (FSE), la Fédération Syndicale Unitaire (FSU 84), L’union syndicale Solidaires et la Confédération Paysanne.

Organisations politiques :

La Gauche Démocratique & Sociale (GDS), Génération·s, La France Insoumise (LFI), Les Écologistes / EÉLV 84, Le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Le Parti Communiste Français (PCF), Le Parti de Gauche (PG), Le Parti Ouvrier Indépendant (POI), le Parti Socialiste (PS) et l’Union Communiste Libertaire (UCL).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *