NON au MASSACRE de MASSE à RAFAH dans la bande de GAZA
La France, les pays occidentaux ne doivent pas être complices du massacre de masse qui menace Gaza suite à la décision de Netanyahou et de son gouvernement d’extrême droite de rejeter toute possibilité de trêve et d’ordonner à l’armée israélienne de préparer l’assaut contre Rafah où sont enclavés dans une situation désastreuse plus de 1,4 million de gazaouis.
L’ONU ne cesse d’alerter sur les conséquences d’une intensification de la guerre qui ne peut que provoquer une catastrophe humanitaire épouvantable pour la population de Gaza avec des milliers de nouvelles victimes.
Israël doit se conformer au droit humanitaire international et aux ordonnances juridiquement contraignantes émises par la Cour internationale de Justice pour empêcher la réalisation d’un génocide contre les palestiniens de Gaza.
Si nous avons condamné les attaques des commandos du Hamas contre les populations civiles israéliennes en les qualifiant de crimes de guerre et/contre l’humanité, ce n’est pas pour accepter que des crimes de même nature soient commis par l’Etat d’Israël, dans une logique de vengeance, et ce, avec la puissance de feu que possède cet Etat.
Il faut des actes concrets pour que les bombardements cessent à Gaza !
Les pays occidentaux comme les USA, la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne… ne peuvent pas d’un côté appeler à la trêve et de l’autre, continuer à ravitailler en armes et en munitions la partie la plus puissante de ce conflit, Israël.
Il faut faire taire les armes et reprendre la voie diplomatique et politique pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens pour arrêter les massacres, pour la libération de tous les otages détenus par le Hamas et des prisonniers politiques palestiniens détenus par Israël, pour ouvrir la perspective de la création d’un État de Palestine à côté d’Israël sur les frontières de 1967, avec Jérusalem pour capitale commune dans le respect du droit international et des résolutions de l’ONU.
Non à de nouveaux massacres en notre nom, agissons pour la suspension des accords de coopération militaire avec Israël et pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens.